Yvette Moutama appelle à voter Joël Beaugendre

Yvette Moutama, candidate

Le second tour des élections municipales sera serré à Capesterre Belle-Eau et tous les soutiens peuvent être nécessaires. Yvette Moutama, qui a obtenu 219 voix, a décidé d’apporter son soutien au maire sortant Joël Beaugendre. La présidente d’Alternative pour le renouveau de Capesterre Belle-Eau (ARCBE) s’en explique dans un communiqué à l’attention de la population de Capesterre dont voici un extrait :
« Mon équipe et moi-même faisons le choix, et sans aucune hésitation, de soutenir la liste « Continuons Capesterre Belle-Eau ensemble » conduite par le maire sortant, Joël Beaugendre.
La devise de l’ARCBE, c’est la réconciliation, l’unité et le bâtir ensemble et Joël Beaugendre est de loin, le seul candidat qui incarne ces trois valeurs si chères à nos yeux.
Nous ne pouvons pas bâtir et donner un nouvel élan à Capesterre Belle-Eau dans la haine, le mépris et la peur du lendemain.
Mes chers concitoyens, le 28 juin prochain, votez et faites voter Joël Beaugendre ! »

LE COMBAT DOIT CONTINUER POUR LE SECOND TOUR

Auparavant, Yvette Moutama a rappelé les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce premier tour des élections municipales et a remercié ceux qui ont porté leurs suffrages sur son nom : « C’était une élection particulière à cause de la crise du Covid-19.
Malgré les menaces qui pesaient sur nous, sur notre Guadeloupe et sur le monde entier, nous devons nous féliciter pour le respect et la discipline dont nous avons fait preuve durant le confinement.
Remercions également les soignants. Saluons leur courage et leur dévouement qui ont permis d’affronter cette épreuve à laquelle personne n’était préparé.
S’il y a une leçon que nous pouvons retenir de cette crise sanitaire, c’est que la solidarité, la fraternité et l’amour du prochain ne sont pas de vains mots, et que ces principes peuvent perdurer si nous faisons le choix de les faire perdurer !
Chers concitoyens, la vie doit toutefois reprendre son cours, et c’est en toute humilité que mon équipe et moi-même venons vous remercier pour votre soutien et vos encouragements durant la campagne électorale.
Même si le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances, cela reste une expérience très enrichissante. Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien dans cette belle aventure.
Capesterriennes, Capesterriens, le combat doit continuer pour le second tour et nous savons que nous pouvons compter sur vous pour prendre la meilleure décision le jour venu, car elle engagera notre territoire pour les 6 années à venir. »
Rappelons que très tôt, Hugues Philippe Ramdini, de la liste Doubout pou Kapèstè avait obtenu le soutien de deux autres têtes de liste : Camille Edouard et Marie-Christine Myre-Quidal, qui ont à eux deux réunis, 513 suffrages au premier tour.
Le troisième candidat à ces élections, Jean-Philippe Courtois, de la liste Capesterre Belle-Eau, une ville nouvelle n’a pas le soutien des autres têtes de liste, qui n’ont donné aucune consigne de vote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*