BOUILLANTE : Abelli promet d’être à la hauteur

Les maires et ses parents

Le dimanche 15 mars 2020, les Bouillantais ont élu à la majorité des suffrages la liste conduite par Thierry Abelli. Ce samedi 23 mars, c’est en comité restreint d’une centaine de personnes (crise sanitaire du coronavirus oblige), que l’élection du maire Thierry Abelli a eu lieu. Les opérations de vote ont été orchestrés par le doyen de l’assemblée, Philippe Chaulet. Sans surprise, se pliant aux mesures qui avaient été décidées préalablement, l’équipe de la majorité a élu le maire avec 23 voix. L’opposition s’est manifestée par les moyens habituels : non participation au vote, refus d’aller dans l’isoloir, bulletins nuls ou blancs. Visiblement, les cinq opposants présents (Michel Brard, Marc Guilliod, Xavier Absalon, Jean-Claude Malo et Lisbert Damase) ne semblaient pas avoir enterré la hache de guerre.

REDOUBLER D’EFFORTS

Au cours de son allocution, le maire a tenu à rappeler que « cela fait 50 ans que le maire n’avait pas été élu dès le premier tour avec la majorité absolue ». Les nouveaux objectifs de l’édile bouillantais, après un arrêt de deux mois, sont de relancer l’activité dans la commune. Avec la crise économique qui se prépare, « il faut redoubler d’efforts en accélérant les choses, en réalisant le programme proposé. Il y aura moins de recettes ». Il faudra ajouter aux dépenses les imprévus, tels que les 250 000 euros de travaux à réaliser à l’hôtel de ville, suite à un incendie. Thierry Abelli a aussi demandé à sa population de « faire preuve de patience. Certes, des équipements sportifs, des routes sont à réparer, mais l’équipe municipale sera à la hauteur » des chantiers à mettre en œuvre.

Par Caroline NAEL

Liste des élus du conseil municipal et résultats du premier tour

Le maire et ses adjoints : Patricia Baillet (1er adjoint), Kévin Absalon (2e adjoint), Marizette Ryon épouse Bidoyet (3e adjoint), Georget Coésy (4e adjoint), Chantal Gaël épouse Saban (5e adjoint), Serge Abenzoar (6e adjoint), Sybil Fronton (7e adjoint), Ariste Reculard (8e adjoint).