BAIE-MAHAULT : Polifonte pleinement titulaire

Hélène Polifonte

« Je ne suis plus une simple tête de liste, ni celle à qui on aurait prêté une écharpe ». Hélène Polifonte est heureuse de le dire à ses détracteurs, en particulier à ses huit collègues des deux groupes d’opposition au conseil municipal. En cette matinée du dimanche 24 mai, elle ne peut que jubiler. Chaque minute est un moment de pur bonheur pour elle après cette terrible campagne électorale et tous les événements sociaux qui ont précédé la bataille politique sur le terrain.
Désormais, c’est terminé. Elle est bien en poste. Son poste. Elle l’obtient avec toutes les voix de son camp. Les sept élus du groupe de Sylvie Chammougon votent blanc et un bulletin porte le nom de Joël Sylvestre. Seul élu du groupe Convergence baie-mahaultienne, il trouve le moyen de ne pas se faire oublier dans cette grande salle du gymnase Valère Lamie, où des mesures sanitaires drastiques sont prises pour n’exposer personne à une contamination au coronavirus.

UNE ÉQUIPE CONSTRUITE POUR DURER

Le groupe Rassembler Baie-Mahault de Sylvie Chammougon-Anno joue le jeu en mettant à disposition la benjamine de l’assemblée, Amandine Fundéré, aux côtés de la doyenne Denise Bleubar, et un assesseur, Joseph Lee, pour accompagner Kattia Théodore pour les opérations de vote. Mais, ce n’est pas leur jour. C’est bien celui d’Hélène Polifonte qui ponctue son allocution par deux aveux :
– « Je suis une femme fidèle en amour, comme en politique. »
– « J’étais en apprentissage d’être maire, je me tourne désormais vers la véritable fonction de maire. ».
Et pour cela, elle peut toujours compter sur son mentor Ary Chalus. Elle est contente de le retrouver dans son équipe comme conseiller municipal. Elle peut aussi compter sur son équipe renouvelée, qui a vu arriver de nouvelles têtes après le départ de quelques anciens : Euloge Fila, Hugues Beauzor, Georges Bergina, Magguy Etienne, Maryse Dahomais… Deux piliers de la première heure, Georges Daubin et Justin Dessout, restent malgré tout en fonction dans l’équipe des adjoints renouvelée également. Ils sont là pour agir mais aussi partager leur expérience cette nouvelle équipe qui semble construite pour durer plus d’une mandature. A moins qu’elle soit obligée de refaire le match dans quelques mois. Baie-Mahault fait, en effet, partie des communes dont le déroulement des opérations de vote est contesté devant le tribunal administratif.

Liste des élus du conseil municipal et résultats du premier tour des élections

L’équipe des adjoints

1er adjoint : Justin Dessout

2e adjointe : Sheila Commin

3e adjoint : Georges Daubin

4e adjointe : Claudine Chalus-Bazile

5e adjoint : David Montout

6e adjointe : Célia Mimiette

7e adjoint : Pierre Venutolo

8e adjointe : Fabienne Anténor

9e adjoint : Michel Mado

10e adjointe: Johanne Dahomais

11e adjoint : Denis Bernadotte

1er adjoint de quartier : Jocelyn Lérémon

2e adjointe de quartier : Jocelyne Eustache

3e adjoint de quartier : Fred Eustache

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*