GOYAVE : Louisy reparti pour un 3e tour

Ferdy Louisy

Crise sanitaire oblige, les partisans de la liste Goyave en mouvement (GEM), victorieuse des élections municipales le 15 mars 2020, avaient été tenus à l’écart du gymnase de Goyave où se tenait le conseil d’installation de la commune. En ce mardi 26 mai 2020, Ferdy Louisy a été officiellement élu maire de la commune pour sa troisième mandature.
Après lecture du règlement par le doyen, Michel Catherine, assisté de Medy Toto, le benjamin de l’assemblée, les opérations de vote du conseil municipal se sont déroulées sans encombre. Comme on s’y attendait Ferdy Louisy a été élu avec 22 suffrages. L’opposition, bien présente, s’est manifestée avec 7 bulletins nuls ou blancs.
Lors de son discours Ferdy Louisy a tenu à remercier tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont participé à la gestion de la crise du Covid-19, le personnel soignant pour leur dévouement, les sapeur-pompiers et le personnel communal. Il a également adressé ses félicitations au préfet, Philippe Gustin, pour son implication. Bien évidemment, il n’a pas omis de remercier les Goyaviens pour leur soutien et de leur confiance.

LA PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT, UNE PRIORITÉ

Le maire a repris les grandes lignes du programme que le candidat avait développé pendant la campagne électorale. Il compte mettre l’accent sur la jeunesse et le soutien à leur insertion. Il explique qu’il faudra favoriser l’économie de la ville après la crise, finaliser les projets en cours. Il annonce également que l’église et l’école verront le jour dans des délais raisonnables.
« La préservation de l’environnement sera au cœur de notre action », promet Ferdy Louisy. L’aménagement du port de Goyave est l’un des projets phares de son programme. Il précise qu’arriver à mi-mandat, il dressera un premier bilan de l’action de l’équipe municipale. Il a tenu à adresser ses encouragements aux opposants Rémy Senneville et Bernard Zora. Il a terminé son allocution par cette phrase remplie d’espoir : « Nous serons plus riches si nous réussissons ensemble que si nous échouons seuls ».
Conditions sanitaires obligent, le maire de Goyave Ferdy Louisy a ceint son écharpe, sans l’aide d’un proche, comme c’est traditionnellement le cas.

Tous les élus du conseil municipal et les résultats du premier tour

L’équipe des adjoints

1er adjoint : Daniel Pétris

2e adjointe : Jénifer Géran

3e adjoint : Michel Catherine

4e adjointe : Chantal Régent Pétris

5e adjoint : Luc Donnet

6e adjointe : Geneviève Gamer

7e adjoint : Achille Adonaï

8e adjointe : Suzy Lapierre de Mélinville

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*